Accueil People Royauté

"Elle en garde un mauvais souvenir": ce que la princesse Kate ne veut pas pour son fils George

Le couple princier britannique semble en désaccord. En effet, le prince William et la princesse Kate veulent une scolarité différente pour leur fils aîné, George. 

L'avenir scolaire du prince George est incertain. Ses parents, le prince William et la princesse Kate veulent des choses différentes et n'arrivent pas à se mettre d'accord. Dans un premier temps, pourtant, les époux s'étaient mis d'accord pour inscrire George dans une école "Classique". Comme l'indique le média britannique The Mirror, le prince William aurait changé d'avis. Il souhaite désormais que son fils intègre un internat. "William aimerait que George suive ses traces, il a passé de bons moments à l’internat", explique une source proche du Palais au Mirror.

La princesse Kate pas d'accord 

Cependant, la princesse Kate n'est pas emballée par cette idée. "Kate est moins favorable à cette idée", poursuit la source. "Elle a été très malmenée lorsqu’elle était à l’internat et en garde de terribles souvenirs. Elle craint qu’il n’arrive la même chose à George et préfère l’emmener à l’école tous les matins et le reprendre le soir. Même si cela va à l’encontre de la tradition". 

Une école ringarde. 

La princesse Kate avait passé seulement un semestre à l'internat de Downe House, dans le Berkshire, tellement elle avait détesté."Kate voudrait que George aille au Marlborough College dans le Wiltshire, où elle a elle-même terminé sa scolarité", indique la source. Elle ajoute : "L’établissement admet désormais les garçons comme les filles, ce qu’elle trouve beaucoup plus moderne. George pourrait également y aller en internat, s’il le souhaite, mais ce n’est pas une obligation. Elle pense qu’Eton est une école ringarde, stricte et dépassée. Selon elle, y envoyer George va à l’encontre de tous les efforts de modernisation de la monarchie britannique". 

À voir ce qu'il en sera pour l'aîné du couple princier. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous