Accueil People

Richard Berry accusé d'inceste: sa fille Coline dévoile des SMS accablants envoyés par son père

Nous vous le rapportions début février: Coline, la fille de l'acteur français Richard Berry, a porté plainte contre son père le 25 janvier pour inceste. C'est après avoir lu le livre de Camille Kouchner, "La Familia Grande", abordant le sujet de l'inceste qu'elle a décidé de franchir le pas.

Sur Instagram, Coline Berry avait indiqué qu'elle avait été "embrassée par son père sur la bouche avec la langue" et avait "dû participer à des jeux sexuels dans un contexte de violences conjugales notoires" alors qu'il était en couple avec la chanteuse Jeane Manson.

Selon la plainte déposée devant un tribunal de Paris, Coline Berry a détaillé "qu'autour des années 1984-85, il est arrivé que Richard Berry propose à sa fille "de jouer à l'orchestre avec ses organes sexuels et ceux de sa partenaire" de l'époque, la chanteuse Jeane Manson. L'enfant aurait été "contrainte d'apposer sa bouche sur le sexe" de son père", révélait il y a quelques mois le journal du Monde.

Alors que Richard Berry va remonter sur les planches ce week-end pour jouer sa pièce intitulée "Plaidoiries", sa fille Coline confie dans les colonnes du Parisien de ce vendredi "ne pas supporter le voir retourner sur scène "déclamer “de vraies plaidoiries”.

Alors qu’une enquête préliminaire a été ouverte et que l'affaire n'a pas encore été jugée, Coline Berry a montré à nos confrères du Parisien les SMS envoyés par son père en début d'année qu'elle a signalés au parquet de Paris. Dans ces messages envoyés, Richard Berry a écrit qu’il subissait à l'époque "l'inconsciente liberté sexuelle de Jeane (Manson)”. 

Richard Berry se disait “désespéré des conséquences que cette “liberté” avait pu avoir sur sa fille. "Pardonne-moi" ", concluait-il.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société