Accueil People

Pourquoi la Reine Elizabeth d'Angleterre insiste pour réaliser une sortie publique très prochainement

Sa Majesté la Reine d'Angleterre, 94 ans, est en confinement depuis mars en raison de la pandémie du nouveau coronavirus mais selon plusieurs sources du palais, citées ce matin dans les tabloïds britanniques, elle aurait exprimé son intention de revenir désormais à la normale et reprendre ses activités publiques.

La semaine dernière, la Reine avait annoncé qu'elle retournerait travailler au palais de Buckingham à partir d'octobre, des sources affirmant maintenant qu'elle "a pleinement l'intention" de diriger les commémorations liées à la fin de la première guerre mondiale au mois de novembre, et ce, dès le 8 novembre au Cénotaphe.

"Elle sera là-bas, en enfer ou en pleine mer", a déclaré un initié du Palace au Sun.

Après les vacances d'été royales annuelles au château de Balmoral en Écosse, la monarque de longue date retournera à Windsor à la fin du mois de septembre.

Elle a de nombreuses échéances à rattraper, l'un des premiers à l'ordre du jour devant être une réunion avec le Premier ministre Boris Johnson.

"La reine veut diriger depuis le front. Le dimanche du Souvenir est un jour extrêmement important pour le pays et pour elle personnellement", a déclaré une source. "Pour elle, il est vital qu'elle soit vue à un événement clé de l'unité nationale. Elle a bien l'intention d'être là. C'est un élément de base de son calendrier."

Depuis le début de la pandémie, des précautions extraordinaires ont été prises autour de la Reine et de son époux, le duc d'Édimbourg, 99 ans, en raison de leurs âges avancés. Le 19 mars, soit quelques jours avant le début du confinement décrété au Royaume-Uni, la Reine et son époux avaient rejoint le château de Windsor où ils sont restés plusieurs semaines.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International