Partager:
C’est au Parisien que Karine Ferri a décidé de se confier à propos de ces photos. La jeune mère de famille accuse toujours le coup. Pour rappel, Cyril Hanouna avait diffusé fin octobre de vieilles photos dénudées d’elle dans Touche pas à Mon Poste sur C8. Des photos volées et interdites de diffusion.
"J’ai fait ces photos il y a 18 ans, à l’âge de 18 ans. Un âge où l’on est naïf et où l’on fait confiance. Elles ont été vendues à mon insu, sans que je le sache, et se sont retrouvées en Une d’un magazine et ailleurs, comme si j’avais posé pour eux. Ce qui est faux. Jamais je n’aurais fait cela. C’était du vol et de l’abus de confiance. J’ai porté plainte aussitôt. J’ai gagné le procès en 2004 et elles ont été interdites de diffusion."
"C'est violent"
La co-animatrice de Danse avec les Stars et The Voice Kids a donc été très surprise de voir ces photos réapparaître dans TPMP. "Cela a été fait volontairement pour nuire (...) Moi, je pense aux enfants et aux jeunes qui regardent son émission, ou à certains jeunes harcelés dans les cours d'école. Quel exemple leur donne-t-il (en parlant du Cyril Hanouna) ? Diffuser ces photos lentement à une heure de grande écoute, dans une émission qui rassemble un million de téléspectateurs, dont beaucoup de jeunes,, c’est inapproprié. En tant que mère de famille, je n'aimerais pas me retrouver avec mes enfants devant. C’est violent, sorti du contexte. Où est la bienveillance ? Si nous, en télé, on ne bouge pas, si nous laissons faire, où est l'exemple donné ?"
Karine Ferri parle même au Parisien de "harcèlement moral" de la part de l’émission. "Je n’ai pas compris cette violence, cet acharnement. Moi, je n’ai jamais fait de télévision pour nuire ou faire du mal. Je n’aime pas la polémique. J’ai toujours présenté des programmes qui véhiculaient de belles valeurs. Je fais ce métier parce que je l'aime et par amour du public, et je ne m'attendais pas à cela. Ce n’est pas la première fois que les choses dérapent dans Touche pas à mon Poste, c’est même souvent chez eux."
"Quand on aime quelqu'un, on ne fait pas cela"
Après les faits, Cyril Hanouna avait affirmait ses regrets et qu'il aimait profondément l'animatrice. Ce à quoi elle a réagi auprès du Parisien. "Avant, nos relations étaient courtoises. Au-delà de tout ça, c'est un personnage qui a indéniablement du talent. Mais quand il parle d'amour, permettez-moi de vous dire que nous n'en avons pas la même définition. Quand on aime quelqu'un, on ne fait pas cela. Il a même dit qu'il m'avait proposé de travailler pour lui. C'est faux. Aujourd'hui, on ne peut pas tout se permettre pour faire de l'audimat."
Pour rappel, Karine Ferri a décidé d’alerter le CSA et de mettre en demeure C8, Cyril Hanouna et sa société H2O Productions. Harcelée sur les réseaux sociaux par les fans de TPMP, la jeune femme a décidé de fermer son compte Twitter.