Accueil People Royauté

Après avoir raté l'école militaire, Aymeric de Belgique se console... dans les bras de sa mystérieuse petite amie

Le prince Aymeric, l'un des fils du prince Laurent, a mis fin à sa formation à l'École des sous-officiers de Saffraanberg, en raison de difficultés en mathématiques. Au lendemain de cette annonce, le prince publie une story sur Instagram.

Fin août, les jumeaux Nicolas et Aymeric, âgés de 18 ans, avaient entamé une année préparatoire au Campus Saffraanberg, dans l'espoir d'intégrer ensuite l'École royale militaire, un parcours traditionnel dans la famille royale belge.

Cependant, après seulement deux mois, le prince Aymeric a dû mettre fin à cette expérience. En cause : un niveau de mathématiques particulièrement exigeant qu’il n’a pas pu surmonter, malgré les efforts soutenus qu'il a fournis.

Au lendemain de cette annonce, le jeune prince de 18 ans a publié une story Instagram avec sa petite amie. Un émoji de gâteau d'anniversaire et un cœur accompagnent la photo du jeune couple. L'anniversaire du fils du prince Laurent étant le 13 décembre, le gâteau d'anniversaire est plus que certainement destiné à la jeune femme, dont on ne sait pratiquement rien. 

aymeric
©Instagram @aymeric.debe

Une petite amie mystérieuse

Jeune francophone originaire de Bruxelles, Gersende, la petite amie, passe aussi beaucoup de temps à Paris. Si elle est visiblement active sur les réseaux sociaux, elle ne semble pas se destiner à une carrière d'influenceuse. Tant son compte Instagram que son compte TikTok, où elle cumule environ 1030 abonnés, sont privés. Sa relation avec un Prince pourrait toutefois susciter un certain intérêt pour elle.

Trop de math

"La vérité, c’est qu’Aymeric a trop de mal avec le niveau de mathématiques", avait expliqué son père, le Prince Laurent, ajoutant que son fils "n’était pas incompétent, mais avait des problèmes dans deux domaines : la géométrie et la trigonométrie".

Pour remédier à cette situation, la famille envisage désormais une septième année de spécialisation à Bruxelles, dans le but de mieux préparer Aymeric au niveau requis en mathématiques pour l'université. Pendant ce temps, son frère jumeau Nicolas poursuit sa formation à Saffraanberg, en préparation pour des études en ingénierie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous