Accueil People

Line Renaud les larmes aux yeux: elle prononce un discours bouleversant au Sidaction

La grande soirée du Sidaction était diffusée ce jeudi 25 juin sur France 2. Line Renaud, cofondatrice et vice-présidente de l'association, s’est adressée aux téléspectateurs pour leur rappeler l’importance de leur implication. Face caméra, la chanteuse semblait retenir ses larmes en livrant un discours poignant.

"Voilà le prochain défi des chercheurs, notre prochain défi à tous : le vaccin", a-t-elle lancé. Et Line Renaud de marteler : "Le dépistage est indispensable, il sauve des vies car aujourd'hui les personnes dépistées et donc traitées ne meurent plus, mais il reste tant à faire".

Avant le début de la soirée, Line Renaud avait déjà évoqué le sujet du vaccin contre le Sida avec une petite moquerie à l'égard de Donald Trump, qui a montré qu’il semblait croire à son existence. "Ils ont mis au point le vaccin contre le Sida", avait en effet déclaré le président américain, mi juin, pour louer le travail de chercheurs américains...

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société