Partager:
Le président français Emmanuel Macron (La république en marche - LREM) a, lundi, été officiellement reconnu candidat à sa réélection à la tête de l'Hexagone.
A la tête de l'Union européenne par le biais de la présidence française du Conseil de l'UE, Emmanuel Macron s'est positionné comme médiateur dans le conflit en Ukraine, tout en soutenant cette dernière face à l'invasion russe, lancée le 24 février.
Difficile d'imaginer à quel point les journées du président sont chargées en ce moment... Ainsi que celles de ses collaborateurs. C'est d'ailleurs d'eux dont il est question dans un article du site français Challenges. Ceux-ci auraient donné à l'époux de Brigitte Macron, un surnom inattendu: celui du rappeur Eminem... Un mot-valise, né de la contraction entre Emmanuel et Macron.
Ce n'est pas le premier surnom du président français qui fuite dans la presse. Celui-ci avait déjà été surnommé "la petite Ferrari", quand il était associé de la banque gérant de la banque Rothschild, tant il était brillant, rappelle le magazine Gala.
Dans sa sphère privée, il est aussi surnommé "Daddy" par les petits-enfants de son épouse Brigitte, dont il est très proche.