Accueil People

Donald Trump démissionne du syndicat des acteurs, qui le menaçait d'expulsion: "Vous n'avez rien fait pour moi"

Suite à l'attaque du Capitole début janvier, le syndicat des acteurs américains avait lancé une procédure disciplinaire à l'encontre de Donald Trump, pouvant aboutir à son expulsion. "Donald Trump s'en est pris aux valeurs que nous estimons les plus sacrées : la démocratie, la vérité, le respect de tous les Américains quels que soient leur origine et leurs religions et la protection de la liberté de la presse", avait communiqué Gabrielle Carteris, présidente du syndicat.

S'agissait-il de sauver la face pour l'ancien président ? Le perdant de l'élection présidentielle a en tout cas adressé une lettre au syndicat des acteurs américains pour l'informer de sa démission. "Je ne veux plus être associé à votre syndicat (...) Vous n'avez rien fait pour moi", a-t-il écrit.

Dans ce courrier, le milliardaire se félicite de ses rôles dans Maman j'ai encore raté l'avion, Zoolander, Wall Street : l'argent ne meurt jamais... Il se targue également d'avoir "grandement aidé le marché des chaînes privées, qu'on disait en déroute jusqu'à son arrivée en politique".

"Merci", a simplement répondu le syndicat des acteurs à ce courrier enflammé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société