Accueil People

Christine And The Queens change de nom et devient Rahim: accusée d'appropriation culturelle, la star s'attire les foudres des internautes

L'artiste Chris, anciennement nommée Christine and The Queens, s'est attiré les foudres des internautes après avoir dévoilé son nouveau nom: Rahim. La star, qui se définit comme pansexuelle et non-binaire, a choisi un prénom d'origine arabe qui signifie "compatissant".

De nombreux internautes ont accusé l'artiste d'appropriation culturelle ( l'utilisation d'éléments d'une culture par les membres d'une culture "dominante" ou jugée néocoloniale. La culture utilisée se trouverait ainsi dépouillée de son identité, ou réduite à une simple caricature raciste, selon Wikipedia) et de transracialisme (une personne qui revendique une identité raciale différente de son origine ethnique à la naissance, selon Wikipedia). 


Face aux nombreuses réactions, Rahim a changé d'avis. L'interprète de la marcheuse a renoncé à ce nouveau nom. Sur Twitter, la star de 33 ans a fini par ne mettre qu'un "." à la place.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société