Partager:
Il y a deux ans, Ingrid Chauvin donnait naissance au petit Tom, un enfant qui l'a comblée de bonheur. Deux ans plus tôt, la comédienne perdait en effet Jade, sa fille de 5 mois, atteinte d'une malformation cardiaque.
Ingrid Chauvin et son mari avaient alors lancé les procédures pour pouvoir adopter. Et samedi dernier, on apprenait qu'ils avaient obtenu l'agrément. "J'ai un bébé qui arrive aussi, qui n'a rien demandé, qui n'est pas là pour subir la tristesse, le manque et la douleur. C'est tout un travail, mais encore une fois, ça vaut le coup de se battre", avait-t-elle déclaré à Nice-Matin.
Mais voilà, devant l'emballement autour de cette nouvelle, Ingrid Chauvin est revenue sur ses propos avec davantage de prudence.
"La garantie n'existe pas"
"J'aimerais rétablir la réalité sur notre projet d'adoption", a-t-elle commencé. "Nous avons l'espoir de pouvoir accueillir un petit frère ou une petite sœur dans l'année à venir, mais la garantie n'existe pas, a-t-elle insisté. Il ne s'agit pas là d'une commande internet expédiée en chronopost?! Le chemin de l'adoption reste un parcours long, parfois semé d'embûches."
Si le couple a la chance de pouvoir adopter, ils n'ont qu'une année devant eux avant que l'agrément ne soit expiré. Ce qui veut dire qu'ils n'en sont pas encore aux réjouissances.
"Le téléphone peut rester silencieux"
"Le téléphone peut sonner du jour au lendemain mais il peut également rester silencieux jusqu’à la date limite de l'agrément… la vie comme toujours décidera si ce projet aboutira ou non", poursuit-elle.
Mais Ingrid Chauvin garde espoir d'être maman à nouveau : "Notre désir est immense, notre cœur grand ouvert… À suivre", écrit-elle enfin. Pour ne pas être déçue, la comédienne ne s'emballe pas trop d'avance...