Partager:
La chanteuse américaine Britney Spears et son père sont parvenus à un accord dans un conflit judiciaire de longue date. Ils ont conclu un règlement de plusieurs millions de dollars, validé par un tribunal de Los Angeles, sur le paiement des coûts judiciaires et autres dépenses du père de la star américaine.
Les détails de l'accord n'ont pas été divulgués, mais les avocats des deux parties ont confirmé à plusieurs médias américains qu'un accord avait bien été conclu.
"Même si la tutelle a pris fin en novembre 2021, son souhait de liberté est désormais réellement exaucé", a réagi l'avocat de Britney Spears. "Sa liberté signifie aussi qu'elle ne devra plus comparaître devant un tribunal ou traiter de cette affaire", s'est réjoui Me Mathew Rosengart.
Selon son avocat, Jamie Spears est également "heureux que tout cela soit terminé". Nos confrères du New York Times affirment qu'il est désormais définitivement démis de ses fonctions de gestionnaire des biens de sa fille.
Britney Spears, avec ses tubes "Baby One More Time", "Oops I Dit It Again" ou encore "Gimme More", est l'une des artistes féministes les plus titrées de l'histoire de la musique.
En 2008, elle a été placée sous la tutelle de son père, qui mettait en avant des soucis de santé mentale chez sa fille entraînant des problèmes professionnels et personnels. Cette tutelle a pris fin en novembre 2021 après une longue bataille juridique.