Accueil People News

Olivier Marchal FURIEUX: "Je suis au courant de cette espèce de torche-cul de lettre contre Omar Sy qui circule, soi-disant signée par moi"

Olivier Marchal n'est pas l'auteur de la lettre qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, prétendument signée de sa main. Il l'a dit haut et fort dans une vidéo postée sur Twitter. 

La missive a commencé à circuler après la mort du jeune Nahel, 17 ans, tué par un tir policier. La fausse lettre s'en prend à l'acteur Omar Sy, lui reprochant de ne pas soutenir les policiers et affirmant que ses hauts revenus le déconnecteraient totalement de la réalité. 

"Omar, vous avez un peu de talent, surtout grâce à vos metteurs en scène. Vous avez aussi fait beaucoup de flops. Le pire de ceux-ci, c’est vos insultes contre les flics français. Le flic français, qui risque sa vie (pas en film), gagne en une année ce que vous recevez en 30 secondes d’acteur", peut-on lire dans ce courrier qui a été largement diffusé sur les réseaux sociaux.

Olivier Marchal a tenu à rétablir la vérité : il n'est pas l'auteur de cette lettre. Il l'a dit haut et fort dans une vidéo postée sur le compte de Catherine Marchal, la mère de ses enfants.

"Cette lettre est fausse ! Je compte sur vous pour partager au maximum cette vidéo enregistrée par Olivier qui n'est pas inscrit sur Twitter", écrit-elle.

Dans la vidéo, le réalisateur, ancien membre de la police judiciaire, se fâche : "Je déteste faire ce genre d’intervention, mais je suis au courant de cette espèce de torche-cul de lettre contre Omar Sy qui circule, soi-disant signée par moi. Je voulais juste dire à tout le monde que ce n’est pas moi qui ai écrit ça, que ce sont des gens dont je ne saurais qualifier l’attitude et la personnalité qui ont utilisé mon nom", lance-t-il.

"Si j'ai quelque chose à dire à Omar Sy, je vais lui dire en face", a-t-il poursuivi, expliquant préférer se mettre à l'écart des polémiques, "parce que ça ne sert qu'à déclencher la haine et la connerie. Et la connerie, on est en plein dedans". 

Il dénonce cette usurpation d'identité à des "fins vraiment minables, lamentables". 

"Quand j’écris quelque chose, d’abord j’écris mieux que ça, je ne suis pas aussi grossier et je ne suis pas aussi vulgaire, poursuit-il. Je ne présente mes excuses à personne. J’ai mon droit de penser, il m’appartient. En tout cas, le droit de dégueuler de telles ignominies ne m’appartient pas".

Il demande aux internautes de faire circuler sa vidéo le plus possible, afin qu'on sache qu'il n'est pas l'auteur de cette fausse lettre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous