Partager:
Le SoirMag a sorti le classement des personnalités préférées des Belges ce mercredi. Dans le trio de tête féminin : Virginie Efira, Nafissatou Thiam et Angèle. Chez leurs homologues masculins : Stromae, Lukaku et François Damiens. Mais dans ce top 50, plusieurs personnalités de RTL font partie des 25 premières : Maria Del Rio, en 6e position, suivie de Sandrine Dans (15e) et Sandrine Corman (21e). Loïc, fou de cuisine, se positionne 21e parmi les personnalités masculines.
"Rien n'est jamais acquis dans la vie"
Très fière et reconnaissante de cette belle place, Maria Del Rio réagit à cette annonce : "Cela me fait immensément plaisir. Je dis toujours que rien n'est jamais acquis. C'est donc un très beau cadeau", indique la future animatrice de l'émission "L'amour est dans le près". De même pour son homologue masculin, Loïc Van Impe: "C'est vraiment une surprise pour moi d'être dans ce top, je ne pensais pas l'être (...) Je suis fan des Belges et de notre belgitude. J'adore divertir les gens avec ma passion. Cela me fait énormément plaisir d'être dans ce classement", indique le jeune cuistot.
Une belle année
En 2023, nos deux animateurs ont pu vous divertir et avancer dans de nombreux projets. Maria Del Rio a notamment réalisé un challenge : "Mon meilleur moment, c'est sans doute le 19 janvier. J'ai osé faire le grand saut et me positionner l'entrepreneuse de ma propre marque". De son côté, Loïc a vécu des moments difficiles, mais il préfère garder le positif de cette année : "Mon plus beau souvenir s'est déroulé il y a seulement quelques semaines. J'ai fait le marathon de Malaga et j'ai battu mon record en allant en dessous de la barre des 3 h".
Maria Del Rio et Loïc, fou de cuisine ont déjà hâte de vous retrouver en 2024. "Je prends l'année comme elle se présente, j'espère que de bonnes choses, que les problèmes du monde se règlent... Et que les gens continuent à bien manger", indique le cuistot. "Merci du fond du cœur pour votre présence, vos mots, vos échanges depuis tellement longtemps. On remet ça en 2024", conclut l'animatrice de Radio Contact.
Sandrine Dans, elle aussi dans ce classement, est très touchée: "Cette année était bien remplie, une fois de plus. Tellement de bons moments tant personnels que professionnels. Ce n'est pas évident de choisir! J'espère que 2024 sera pleine de surprises et de nouveaux projets", ajoute l'animatrice de la matinale de Bel RTL.