Accueil People News

Qui est la mystérieuse muse derrière le tube de Gims, "Sois pas timide"?

Depuis des mois, Gims est indétrônable dans le top 10 des chansons les plus écoutées en Belgique. Avec "Sois pas timide", un titre à la fois entraînant et personnel, le chanteur connaît l'un des plus grands succès de sa carrière. Retour sur l’histoire derrière ce hit et le grand come-back d’un artiste incontournable.

Sortie cet été, "Sois pas timide" ne quitte plus le top 10 Spotify en Belgique. Une performance impressionnante pour Maître Gims, qu’on appelle maintenant Gims, qui revient sur le devant de la scène avec des nouveaux hits.

Dans la chanson, Gims raconte l'histoire d’un gars qui se balade sur le périphérique parisien, roulant dans une voiture luxueuse et cherchant à impressionner une jolie passante en faisant des courses poursuites avec ses amis. Mais cette histoire n’est pas totalement fictive, puisque dans la vraie vie, la jolie fille en question, c’est sa femme !

Depuis 2005, il est marié avec une Française d'origine malienne, Adja-Damba Dante, surnommée Demdem. Le chanteur puise visiblement son inspiration dans leur vie privée. Et le titre du morceau, "Sois pas timide", fait subtilement référence au caractère discret de Demdem, rarement présente dans les médias. Pourtant, c’est elle qui a donné son feu vert au single...

Vêtue d’un boubou, elle a débarqué en studio pour écouter le titre pour la première fois et elle s'est mise à danser devant tout le monde, chose qu'elle n'avait jamais fait. C’est à ce moment-là que Gims s’est dit qu’il tenait son prochain single. Pourtant, cette chanson a failli ne jamais voir le jour, jugée "trop personnelle" par Gims. Heureusement, l’enthousiasme de son épouse a eu raison de ses doutes.

Un grand retour pour Gims

Après quelques années en demi-teinte, Gims retrouve son public. Ses derniers albums avaient eu moins d’impact, loin des succès explosifs comme "Sapés comme jamais", qui fête bientôt ses 10 ans. Avec "Sois pas timide" et "Spider", l’artiste revient à une formule qui plaît : un mélange d’univers rap et pop, capable de rassembler un large public.

Et le succès ne s’arrête pas à Spotify : Gims se prépare à enflammer Forest National ce week-end, les 23 et 24 novembre, avec deux concerts très attendus. Face à la demande, une date supplémentaire est déjà prévue pour le 20 février.

À lire aussi

Sélectionné pour vous