Accueil People News

"Je suis autant capable que Dany Boon ou Elie Semoun": Anne Roumanoff pousse un coup de gueule contre les discriminations

Tout va presque bien. C'est le titre du nouveau spectacle d'Anne Roumanoff. Un intitulé plutôt bien choisi quand on sait que le one-woman-show en question porte un regard ironique sur la société actuelle. Sur scène, la dame en rouge dénonce notamment les inégalités hommes-femmes dans le monde du travail. Une problématique qui lui tient particulièrement à cœur.

Dans une interview accordée à Nice Matin, l'humoriste se confie avec un ton plus sérieux qu'à l'accoutumée sur la question: "Pour les femmes, c’est plus difficile, quoi qu’on en dise. Que ce soit en politique ou dans le domaine de l’entreprise, dès qu’une femme sort du cadre, les gens tirent à balles réelles."

Une différence de traitement qu'elle expérimente personnellement au quotidien. La cinquantenaire a toujours rêvé de réaliser un film… en vain. Elle explique: "Je suis de plus en plus sensible à ce sujet, parce que je le vis, ne serait-ce que pour le film que je rêve de réaliser. Il y a des réticences soi-disant par rapport au fait que je sois humoriste…" Une explication qui ne lui convient pas vraiment, surtout quand ses homologues masculins ont la possibilité de passer derrière la caméra, eux: "Je suis autant capable de faire un film que Dany Boon ou Elie Semoun!"

À lire aussi

Sélectionné pour vous