Accueil People News

Jay-Z réagit après le retrait de la plainte pour viol: "le traumatisme que ma famille et moi avons subi ne pourra jamais être ignoré"

La plainte pour viol visant Jay-Z et P. Diddy a été retirée vendredi par la plaignante, qui l'a abandonnée de façon permanente, selon un document judiciaire. Le rappeur Jay-Z s’est félicité de cette décision, qualifiant l'affaire de "fictive et épouvantable".

La plainte, déposée en décembre dernier, accusait Jay-Z et P. Diddy d’avoir violé une adolescente de 13 ans lors d’une soirée organisée après les MTV Video Music Awards en 2000. Vendredi, la plaignante a décidé de retirer son action en justice de manière volontaire et définitive.

Jay-Z réagit et parle d'une "victoire"

Dans un communiqué publié sur X via son label, Jay-Z, de son vrai nom Shawn Carter, a salué ce retrait comme une "victoire".

Le rappeur de 55 ans, marié à Beyoncé, a dénoncé des accusations "frivoles, fictives et épouvantables", affirmant que la procédure judiciaire "n'allait nulle part". Il a également évoqué l’impact de cette affaire sur sa famille : "Le traumatisme que ma femme, mes enfants, mes proches et moi-même avons subi ne pourra jamais être ignoré".

Si cette plainte a été abandonnée, Sean "Diddy" Combs reste au cœur de nombreuses procédures judiciaires. Le producteur est accusé d’avoir dirigé un système de trafic sexuel et d’extorsions pendant des années. Il fait l’objet de poursuites au civil de la part de plus de 120 victimes, dont 25 mineures au moment des faits présumés.

À la une

Les plus lus