Accueil People News

"J’ai passé deux ans terribles": Hélène Ségara se livre sur la maladie qui l'a presque rendue aveugle du jour au lendemain

Interviewée sur les ondes de RTL dimanche, Hélène Ségara s'est exprimée sur la maladie dont elle souffre depuis plusieurs années : la névrite optique. Il s'agit d'une inflammation du nerf optique qui l'a rendue presque aveugle. 
"J’ai passé deux ans terribles. Terribles. À essayer de garder le sourire, à travailler, mais en dilettante, parce que j’étais assez épuisée", a-t-elle confié. 

Mais son tempérament et un traitement médical l'ont aidée à aller de l'avant. "Un matin, je me suis dit qu’il fallait que je me batte encore plus et continuer à faire ce que je faisais. J’ai essayé un nouveau traitement qui m’a stabilisée et j’ai commencé à lever des fonds pour une association pour les yeux qui encadre les maladies comme la mienne", raconte encore la chanteuse. 

Elle a profité de son passage à l'antenne pour lancer un message : "Ça peut toucher n’importe qui. J’étais en parfaite santé, j’avais 12 à chaque œil avant de me réveiller presque aveugle. Donc, la vue, c’est un sens dont on ne peut pas se passer. Moi, j’ai passé des mois où je ne pouvais plus regarder ma télé, mon téléphone, où je ne pouvais plus éplucher une pomme, etc.  Je peux vous dire que ça change une vie", a-t-elle finalement expliqué. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous