Partager:
Slimane était l'invité de Juliette Fievet dans l'émission Légendes urbaines ce samedi 3 juin. Le chanteur de 33 ans a fait des confidences sur ses débuts dans le monde de la musique et a expliqué qu'il a dû "lutter" pour se faire une place et obtenir une certaine crédibilité.
C'est en 2016 que la vie de Slimane bascule complètement, grâce à sa participation à The Voice France. Il sortira vainqueur de l'émission, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il a déjà sa place dans le milieu musical. Il a en effet connu des périodes plus difficiles pour trouver sa place, comme il l'explique dans Légendes urbaines.
"Moi, ce métier m’a mis face à cela. Peut-être que de l’extérieur, on a eu l’impression que les portes se sont grave ouvertes pour moi. Ce n’était pas du tout le cas. J’ai lutté pour être en radio. J’ai lutté pour être considéré en média. D’abord parce que j’avais fait The Voice. Ensuite, parce qu’on n’arrivait pas trop à me mettre d’étiquette", a-t-il confié à la journaliste.
Slimane a aussi reconnu que tous ses efforts ont fini par payer et cela lui a offert de belles opportunités, notamment écrire pour et composer avec d'autres artistes tels que Florent Pagny, M. Pokora, Jenifer ou encore Kendji Girac.