Partager:
Tout s’est passé en quelques minutes seulement. Alors que les Chiefs de Kansas City venaient parader suite à leur victoire au Superbowl 2024, une fusillade a eu lieu.
Kansas City était noire de monde, des dizaines de milliers de personnes s’étaient regroupées pour applaudir la célèbre équipe de football américain ayant remporté la 58e édition du Superbowl. Malheureusement, la fête n’a été que de courte durée puisque des tirs ont brusquement mis fin aux réjouissances. Un décès et des dizaines de blessés sont à déplorer.
La victime ayant perdu la vie s’appelle Elizabeth Lopez-Galvan et était animatrice pour la radio locale KKFI. Sa famille, encore sous le choc, a immédiatement créé une collecte de fonds.
"Lisa célébrait la parade de victoire des Chiefs lors du Super Bowl lorsqu’elle a été tuée de manière insensée. Elle laisse deux enfants et son mari depuis 22 ans. Elle était une mère, une épouse, une fille, une sœur, une tante, une cousine et une amie extraordinaire pour tant de gens. Nous vous demandons de continuer à garder sa famille dans vos prières alors que nous pleurons la perte de sa vie. Ce fonds permettra d’apporter un soutien financier vital à sa famille qui doit faire face à cette tragédie impensable", peut-on lire sur la plateforme de crowdfunding.
Si le montant espéré était de 75.000 dollars, il dépasse actuellement les 300.000 dollars… Et pour cause, une donatrice très connue est venue déposer une jolie somme d’argent.
"Je vous envoie mes plus sincères condoléances pour vous accompagner dans votre chagrin et votre perte. Avec tout mon amour, Taylor Swift". À côté de ce message est indiqué la somme donnée : 100.000 dollars !
La chanteuse américaine, en couple avec l’un des joueurs des Chiefs, a probablement dû se sentir concernée par cette tragédie et a souhaité apporter son soutien aux proches de la victime.