Accueil People News

Et si le Comte de Monte-Cristo devenait une femme ? Découvrez les nouveaux projets autour du chef-d’œuvre d'Alexandre Dumas

Quinze semaines après sa sortie, "Le Comte de Monte-Cristo" dépasse les 8,5 millions d'entrées, s'imposant comme l'un des plus grands succès du cinéma français, devançant les productions Disney. Mais le phénomène va bien au-delà du grand écran : le roman d’Alexandre Dumas connaît une seconde jeunesse en librairie, et de nouveaux projets sont déjà en route.

Le film "Le Comte de Monte-Cristo", toujours à l'affiche de certains cinémas en Belgique, continue de séduire le public en Belgique et en France, cumulant un nombre impressionnant d'entrées. Rien qu'en France, c'est mieux que Disney et "Vice-versa 2". D'ailleurs, Pierre Niney passe son temps à remercier tout le monde sur son compte Instagram.

C'est devenu un phénomène au point que le livre est redevenu lui aussi un succès de librairie. Réimprimé par les éditions Gallimard, le roman s'est écoulé à plus de 200.000 exemplaires ces dernières semaines. Un chiffre impressionnant pour un classique de près de 2.000 pages, publié pour la première fois en 1844.

Et si Monte-Cristo devenait une femme ?

Ce regain de popularité donne aussi naissance à des projets inédits. C’est le cas d’Audrey Fleurot, la star de la série à succès "HPI". Actrice et productrice, elle a annoncé il y a quelques jours, qu'elle travaillait sur une nouvelle série télévisée : "La Comtesse de Monte-Cristo".

Le tournage devrait débuter en septembre 2025. Bien qu'Audrey Fleurot n'ait pas encore confirmé officiellement son rôle de comtesse, tout semble indiquer qu'elle se glissera elle-même dans la peau de cette nouvelle héroïne.

Une comédie musicale en préparation

L'univers du "Comte de Monte-Cristo" s'étend également à la scène musicale. Le chanteur Calogero a révélé son ambition de créer une comédie musicale inspirée de ce chef-d'œuvre littéraire. "Mon rêve, c'est de rendre hommage au chef-d'œuvre d'Alexandre Dumas. Aller vers quelque chose de grandiose, de classique, parce que c'est vraiment une histoire sur une vengeance positive.", a-t-il confié. "Je suis passionné d'histoire du XIXᵉ siècle depuis longtemps. Donc si vous voulez m'attaquer à Dumas, c'est un rêve extraordinaire".

Accompagné de son frère, Calogero travaille déjà sur les premières compositions de cette adaptation qui promet de transporter le public dans une fresque musicale digne du roman.

À lire aussi

Sélectionné pour vous