Partager:
La plainte de la comédienne Hélène Darras qui date du 10 septembre, qui accusait l'acteur Gérard Depardieu de l'avoir agressée sexuellement lors d'un tournage de film en 2007, a été classée fin décembre pour prescription, a indiqué lundi le parquet de Paris.
La comédienne, qui avait déjà témoigné devant la justice et dans Mediapart, a ainsi "voulu répondre à la défense qui minimise nos dénonciations en disant que ce ne sont que des témoignages", avait-elle expliqué début décembre, faisant allusion aux multiples accusations parues dans la presse contre Gérard Depardieu, qui conteste. "J'ai mis un an à passer du témoignage à la plainte", avait-elle aussi confié. "Passer la porte du commissariat, dire à un policier qu'on vous a touché les parties intimes, ce n'est pas évident, ça prend du temps d'y réfléchir", a-t-elle ajouté.
Le magazine d'investigation "Complément d'enquête" sur France 2 avait révélé la plainte de Mme Darras, qui y livrait son récit : pendant le tournage, Gérard Depardieu "passe sa main sur mes hanches, sur mes fesses" puis "me dit carrément : "Est-ce que tu veux monter dans ma loge ?". L'actrice lui dit "non" mais "ça ne change rien", affirme-t-elle : "Entre les prises, il va continuer à me peloter".
Dans un dossier distinct, Gérard Depardieu a été mis en examen à Paris le 16 décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles après une plainte d'une autre comédienne, Charlotte Arnould, qui a dénoncé fin août 2018 deux viols au domicile parisien de l'acteur.