Accueil People News

Box office France: découvrez ce nouveau film qui a détrôné "Wonka"

Emma Stone en Frankenstein double Timothée Chalamet en chocolatier, le film "Pauvres Créatures" a détrôné "Wonka" en pole position du box-office français, attirant plus de 180.000 spectateurs pour sa sortie en salles, selon les chiffres de Cbo Box-Office.

"Pauvres créatures", qui a décroché le Lion d'Or à Venise et récolté 11 nominations aux Oscars, met en scène Emma Stone dans le rôle d'une créature candide qui fait son éducation sentimentale et intellectuelle dans un monde contrôlé par les hommes. Il s'agit du meilleur démarrage de sa carrière pour le réalisateur grec Yorgos Lanthimos ("La favorite", "The Lobster").

Il met fin à cinq semaines de domination chocolatière du box office français par "Wonka", film musical et familial inscrit dans l'univers du "Charlie et la chocolaterie" de Roald Dahl. Carton de Noël, il a réjoui 3,4 millions de gourmands depuis sa sortie. Entre ces deux grosses productions, la comédie française "Chasse gardée" garde sa deuxième place, confirmant un succès au long cours. Didier Bourdon, Hakim Jemili et Camille Lou y rejouent la guerre des urbains et des ruraux, un thème qui fait mouche : 1,5 million de spectateurs ont vu le film en cinq semaines.

Sorti il y a plus de quatre mois, "Anatomie d'une chute", Palme d'or qui enchaîne les récompenses et pourrait désormais marquer l'histoire des César et des Oscars, continue d'attirer le public, s'inscrivant même dans le Top 10 sur la semaine écoulée. 60.000 spectateurs ont été voir le film en salles, pour un total de 1,38 million d'entrées depuis sa sortie.

Box Office du 17 au 23 janvier en France : 
1. "Pauvres créatures" : 186.568 entrées
2. "Chasse gardée" : 166.506 entrées 
3. "Wonka" : 155.853 entrées 
4. "Comme un prince" : 119.238 entrées 
5. "Aquaman et le royaume perdu" : 103.599 entrées 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous