Accueil People News

Auteur de l'hymne de la Coupe du monde 2010, le rappeur K'naan est inculpé pour agression sexuelle

Le rappeur somalo-canadien K'naan, connu pour son titre "Wavin' Flag" devenu l'hymne de la Coupe du monde de football en 2010, a été inculpé jeudi au Québec pour agression sexuelle. Les faits remonteraient à juillet 2010, lors d'un festival de musique à Québec.

K'naan, de son vrai nom Keinan Abdi Warsame, est accusé d'avoir agressé sexuellement une femme d'une vingtaine d'années en juillet 2010, lors d'un festival de musique à Québec. Le rappeur de 46 ans, qui était à l'époque en première partie des Black Eyed Peas sur les Plaines d'Abraham, a plaidé non coupable via ses avocats.

L'acte d'accusation stipule que l'agression présumée aurait eu lieu entre les 16 et 17 juillet 2010. La victime, également dans la vingtaine à l'époque, affirme avoir été agressée après l'une des performances du rappeur.

Lors de l'audience de jeudi, les avocats de K'naan ont plaidé non coupable en son absence. La prochaine étape judiciaire est prévue pour le 20 avril prochain.

Un artiste de renommée internationale

Né en 1978 à Mogadiscio, K'naan appartient à une famille d'artistes renommés en Somalie. Son grand-père, Mohamed Hagi, était l'un des poètes les plus célèbres du pays, tandis que sa tante, Magool, était une chanteuse de renom. À l'âge de 13 ans, il fuit la guerre civile avec sa famille pour s'installer au Canada après un bref passage par New York.

Son titre "Wavin' Flag" lui a valu une reconnaissance internationale en devenant l'hymne officiel de la Coupe du monde de football en 2010. Mais après ce succès, K'naan avait pris ses distances avec la scène musicale avant de revenir en 2023 avec un nouveau projet.

Un retour sur le devant de la scène en 2023

En plus de sa musique, le rappeur a fait ses débuts en tant que réalisateur en septembre 2023 avec le film "Mother Mother", présenté au Festival international du film de Toronto. Cependant, cette nouvelle affaire judiciaire pourrait impacter sa carrière à un moment charnière de son retour artistique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous