Accueil People News

Koba LaD condamné à un an de prison ferme pour violences en boîte de nuit

Le rappeur Koba LaD a écopé mercredi d'une peine de deux ans de prison, dont un an avec sursis, pour des violences survenues dans une boîte de nuit parisienne en novembre 2022. Une nouvelle condamnation qui s'ajoute à une série de déboires judiciaires pour l'artiste de 24 ans.

Le tribunal correctionnel de Paris a décidé que la partie ferme de la peine serait aménagée par le port d’un bracelet électronique. En plus de cette sanction, Koba LaD se voit interdire le port d’arme pendant cinq ans et devra faire face à une peine d’inéligibilité de trois ans. Malgré l'importance de la décision, l’artiste n’était pas présent à l’audience.

Koba LaD se trouve actuellement en détention provisoire, après avoir été impliqué dans un accident mortel mi-septembre à Créteil. Le rappeur conduisait sous l’emprise de stupéfiants au moment de l'accident, qui a coûté la vie à un de ses passagers. Mis en examen pour homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées, il attend désormais de nouvelles décisions de justice.

Des antécédents judiciaires

Ce n’est pas la première fois que Koba LaD fait face à la justice. En 2020, il avait déjà été condamné à trois mois de prison avec sursis et à 140 heures de travaux d'intérêt général suite à un accident de voiture à Marseille, où il avait pris la fuite avant de se rendre à la police trois jours plus tard. À l’époque, son permis de conduire avait également été suspendu pour quatre mois.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société