Partager:
VisitWallonia, Sud Info et RTL se sont unis pour créer l'événement touristique de l'été 2024 : La Grande Wadrouille. Pour cette expérience unique en son genre, Alessia et Quentin devront partir à la découverte de la Wallonie. Leur mission ? Filmer, photographier, enregistrer, partager et raconter leur périple. RTL info les a rencontrés pour une interview exclusive.
Nous avons suivi les neuf duos participants durant plusieurs semaines dans "Objectif La Grande Wadrouille". Après avoir fait face au vote du public, le duo gagnant est enfin choisi : celui d'Alessia et de Quentin. Âgés de 32 et 33 ans, ces deux amis "rêvent d’aventure".
Alessia : On s'est dit "c'est ça notre vie ? Métro, boulot, dodo ?" Allez hop ! On a pris l'ordinateur, RTL casting, et on est tombé sur l'annonce. Et c'est parti".
Avez-vous l'habitude de partir à l’aventure ?
Alessia : Si on est totalement honnête, moi je suis plus all in tout confort plutôt que sac à dos et aventure. Par contre, on adore relever les défis et les challenges. On sort de notre zone de confort.
Comment s'est passée l'épreuve sur le Santier Bayard à Virton ?
Alessia : Il faut savoir qu’on nous a envoyé l’adresse la veille au soir, à 22h. Donc nous sommes curieux, on cherche Confrérie royale des Zigomars et… on n'a rien compris (rire).
Quentin : en faisant des recherches un peu plus approfondies, on s’est rendu compte que Zigormar avait une connotation un peu spéciale. On s’est dit : "On va vraiment aller là ?".
Alessia : Mais qu’est-ce qu’y nous attend ? Quentin : on a fait des recherches sur Google Maps et on a vu une petite aubette chauffée dans les bois. On s’est dit "Waouw". C’était en fait une grosse surprise. Quand on est arrivé sur place, on s’est dit que c’était bourré de charme. On est accueilli par Bernard le Zigomar qui est attachant à souhait, et on s’est pris au jeu directement. On était dans un cadre un peu mystique et mystérieux. On a directement accroché.
Avez-vous une anecdote à raconter ?
Quentin : Bernard m’a royalement sous-estimé en me donnant un vêtement en taille S. Là, je me dis que j’avais jamais rentré dedans, mais il faut garder la face. En forçant un peu, je suis rentré dedans. Ça y est, je rentre dans du S !
Vloguer, faire des tutos… Ce sont des choses que vous avez dû apprendre ?
Alessia : Personnellement, c'est vrai que j'aime beaucoup tout ce qui est photo et vidéo à partager sur les réseaux sociaux. Mais après, ça reste un hobby, ce n'est pas du tout notre travail. On n'a pas du tout l'habitude de ça. Donc c'est vrai que l'heure de montage, quand on a été à la confrérie, ça a été un réel challenge. On suait des gouttes.
Vous vous étiez un peu préparé ? Pensiez-vous être le duo gagnant ?
Quentin : On a eu quelques petites opportunités pour les petites TV locales. Donc on est à l'aise devant les écrans de la caméra. Mais tout ce qui est montage, j’avoue, je suis dépassé.
Alessia : On s'était dit qu'on devait être 100 % net. On s'était dit à mon avis, on est dans le top trois. Mais après nous, on imaginait vraiment les twins, les jumeaux Christophe et Xavier, gagner. Gros coup de cœur, ce sont vraiment nos amis dans la vie. Et on imaginait aussi Anna et Mathieu. Donc c'est du bon top trois, faisable, mais Top un…
Quentin : Mais il faut avouer quand même que oui, il y avait une belle concurrence et on n'est pas arrivé sur le plateau du tournage en mode "Oui, c'est bon, c’est nous". Il y avait quand même une petite partie de stress.
Redoutez-vous certaines activités (tyrolienne, saut en parachute) ?
Quentin : Je suis un casse-cou et sportif, je réfléchis peu. Par contre, un saut en parachute... Je vous avoue que s’ils mettent ça sur le planning, ça va être l'épisode à ne pas manquer. Ça va être la vidéo de l'année, je plains le moniteur. Ça ne sera pas du tout un cadeau.
Alessia : De mon côté, je suis moins, je suis moins à l'aise dans l'eau. Sinon, pour le reste ça va.
Retrouvez "La Grande Wadrouille" sur RTL info ou sur RTL Play.