Partager:
Nabilla n’était pas attendue sur le terrain de la spéculation financière. Pourtant l’ex candidate des Anges de la téléréalité prodigue des conseils en la matière sur les réseaux sociaux. "Les chéris, je ne sais pas si vous avez entendu parler du bitcoin...", présente-t-elle sur Snapchat. La starlette fait ainsi la promotion d’une société de trading spécialisée dans la fameuse monnaie virtuelle.
"Le bitcoin, c'est comme un investissement puisque c'est de l'argent que vous pouvez toujours récupérer, c'est de l'argent virtuel. Mais honnêtement si vous voulez essayer, faites-le avec eux...", déclare-t-elle. Et d’ajouter: "c'est gratuit, il n'y a rien à perdre". Une opération de promotion qui vaut certainement quelques rentrées financières à Nabilla, mais qui n’est pas sans danger pour un public non averti.
Cette publicité déguisée n’a pas échappé à l’Autorité des marchés financiers (AMF). L’institution, qui a notamment pour mission d’informer les investisseurs sur les risques de certains placements, s’est fendu d’un tweet pour contre dire la jolie brune. "Le bitcoin, c'est très risqué", avertit l'AMF. "On peut perdre toute sa mise. Pas de placement miracle. Restez à l'écart."