Partager:
Un clip dévoilé dans le documentaire consacré au DJ Avicii montrait déjà l'état de santé inquiétant du DJ suédois deux ans avant sa mort.. Dans ce documentaire sorti à l'automne dernier, Tim Bergling est dépeint comme un artiste qui repousse sans cesse ses limites. En effet, à un moment donné, on peut voir le chanteur dans un état d'éreintement tel qu'il a du mal à garder les yeux ouverts. Son manager lui demandant s'il peut accorder une interview par téléphone, Avicii répond d'un "certainement", somnolent.
Le DJ suédois, dont le vrai nom est Tim Bergling, a été retrouvé mort à Oman, le 20 avril. Hier, pour la première fois depuis sa mort, sa famille s'est exprimée.
"Il s'est vraiment débattu avec des réflexions sur la signification (des choses), la vie, le bonheur", a écrit sa famille dans la lettre consultée par l'AFP. "Il ne pouvait pas continuer plus longtemps. Il voulait trouver la paix".
Contactée par l'AFP, une porte-parole de l'artiste a refusé de confirmer la cause de la mort, ni s'il s'agissait d'un suicide. Une source au sein de la police d'Oman, où est mort Avicii, avait déjà fait savoir à l'AFP que la piste criminelle était écartée.