Partager:
Un nouveau record de gains a été enregistré, avec 810.244 euros dont une partie en cadeaux, aux "12 coups de midi!", le jeu de culture générale de Jean-Luc Reichmann diffusé lundi sur TF1.
Un candidat breton de 46 ans, Éric, a dépassé ainsi de près de mille euros le précédent record, qui était détenu par Christian Quesada avec 809.392 euros.
Avec 159 participations, Eric doit encore battre l'autre record de Christian Quesada, qui avait résisté aux challengers pendant 193 émissions.
"Ce qui m'intéresse, c'est la première place. J'aimerais bien non pas effacer le premier nom, mais le reléguer à la deuxième place", avait déclaré Eric au magazine Télé Loisirs le 21 avril.
Christian Quesada avait marqué les téléspectateurs en 2016/2017 en enchaînant les participations quotidiennement pendant six mois.
Il a depuis été condamné, le 8 avril, à trois ans de prison pour corruption de mineurs et détention et diffusion d'images pédopornographiques.
L'affaire Quesada avait éclaté avec la plainte d'une jeune fille mineure qui expliquait avoir dialogué sur internet avec un garçon se faisant passer pour un mineur et lui demandant de se dévêtir, de lui envoyer des photos dévêtues, et lui faisant des propositions ouvertement sexuelles.
Par la suite, des centaines d'images et vidéos compromettantes de mineurs et d'enfants subissant des viols et agressions sexuelles, qu'il échangeait avec d'autres internautes, ont été retrouvées sur ses ordinateurs.
"Je ne me soucie pas de lui", a indiqué Eric. "Son destin ne m'appartient pas. Je vois juste la place qu'il occupe. Ce serait dommage qu'une telle émission garde comme premier un tel personnage".
Inscrit à l'émission par ses deux filles, Eric est dessinateur-projeteur dans le bâtiment, passionné d'histoire et d'astronomie. Avec sa cagnotte, il aimerait "permettre à ses filles de faire les études qu'elles souhaitent" et peut-être "voyager, agrandir ou changer de maison", avait-il déclaré à Femme actuelle.
Avec l'arrêt des tournages pour cause de pandémie, TF1 proposera à partir du mercredi 29 avril des rediffusions des débuts du parcours d'un autre candidat illustre, Paul, un an après son apparition.