Partager:
En demi-finale de Top Chef, traditionnellement, les candidats se lancent des défis culinaires avec pour objectif de "piéger" ses adversaires sur son propre terrain. Pour Arnaud, le candidat belge bien décidé à défendre ses couleurs en finale, le choix a été vite fait. Il les a défiés sur un plat typiquement belge qu'il adorait étant enfant : la pêche au thon.
À l'annonce de l'épreuve, Sébastien rit, Louise beaucoup moins ! "J'ai jamais entendu parler de ce truc de ma vie, c'est chelou", lance la candidate rouge.
"Je trouve ça trop bien ! C'est Arnaud, c'est trop cool", lance à son tour Sébastien. L'autre adversaire de notre candidat belge est davantage amusé par le défi.
En cuisine, à l'heure de se lancer dans la réinterprétation de la pêche au thon, les chefs des candidats n'en reviennent pas non plus du défi imposé.
Hélène Darroze, cheffe de Louise ne connaît pas la pêche au thon. Lorsque Louise lui explique, elle n'en revient pas : "oh, pétard", lance-t-elle, très sceptique.
Le chef de Sébastien, Paul Pairet, s'étonne également : "Ah, parce que c'est un plat qui existe", note-t-il, et cela le fait rire lui aussi !
Au final, ni Sébastien ni Louise ne sont parvenus à marquer de points sur ce défi lancé par Arnaud. Et l'épreuve de la pêche au thon restera sans aucun doute dans les annales de Top Chef !