Accueil People

Daniel Craig radical: ses filles n'hériteront pas de sa fortune

Avec un cachet de 100 millions de dollars (85,5 millions d'euros), Daniel Craig domine la liste des plus hauts salaires du moment chez les stars de cinéma. De quoi laisser à l'acteur de 53 ans une fortune conséquente. Pas encore retraité, Daniel Craig a pourtant déjà une idée de ce qu'il compte faire de ses millions. Dans une interview accordée au magazine britannique Candis, Daniel Craig a révélé de ne pas vouloir laisser d'héritage à ses enfants. "Je ne veux pas laisser de grandes sommes à la génération suivante. Je trouve que l’héritage, c'est assez répugnant. Ma philosophie, c’est de s’en débarrasser ou de la donner avant de mourir", explique-t-il.

Pour appuyer ses propos, il n'hésite pas à citer les mots de l'industriel et philanthrope écossais, Andrew Carnegie. "N’y a-t-il pas un adage qui dit que si vous mourez riche, vous avez échoué ?", se demande-t-il. L'interprète de James Bond a deux filles. La première, issue de son premier mariage est âgée de 29 ans et la deuxième est née en 2018 avec sa femme actuelle, l'actrice Rachel Weisz. 

L'acteur n'est pas le premier à prendre cette décision radicale. Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a refusé de léger l'essentiel de son héritage à ses enfants. Le chanteur Sting avait lui aussi déclaré ne pas vouloir que ses six enfants profitent de sa fortune. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous