Accueil People

Coronavirus en France: grâce à ce comédien, des Parisiens jouent chaque soir à "Questions pour un balcon"

L'acteur français Noam Cartozo a lancé un concept original durant le confinement. Chaque soir, il donne rendez-vous à ses voisins pour jouer à "Questions pour un Balcon".

À Paris, grâce à un acteur, le confinement est un peu moins difficile à vivre pour certains habitants. Chaque soir, Noam Cartozo propose à ses voisins de jouer à "Questions pour un Balcon", un jeu qu'il a lui-même inventé. "À 20h, on a tous rendez-vous, à nos balcons, à nos fenêtres, pour pouvoir applaudir le personnel soignant, a-t-il expliqué à l'AFP. J'avais mis de la musique dans les premiers jours pour pouvoir animer un peu le quartier et ça s'est transformé en blind test musical, puis en "Questions pour un Balcon", une série de dix questions qui valent un point, deux questions qui valent deux points et on s'affronte entre équipes."

Pour l'acteur et initiateur du jeu, c'est important de se divertir durant ce confinement. "On apprend en s'amusant, on apprend pendant cette période de confinement. C'est assez terrible la période que l'on vit, donc c'était pour apporter de la joie à tout le monde."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"On va juste créer des tensions": les habitants de Cureghem réagissent au couvre-feu imposé aux moins de 16 ans au Nouvel an

Le couvre-feu imposé par le bourgmestre d'Anderlecht dans le quartier de Cureghem aux mineurs de moins de 16 ans continue de faire du bruit. Des parents sont allés jusqu'au Conseil d'État pour faire annuler cette décision. L'auditeur du Conseil d'État estime que cette mesure est illégale, mais pas de quoi la suspendre. Quel est le sentiment des habitants du quartier ?