Partager:
"Non". C'est la réponse qu'Elton John, Adele, Harry Styles, Robbie Williams, les Spice Girls ou encore Ed Sheeran ont donnée à Charles III quand ce dernier les a invités à chanter pour son couronnement en mai prochain. Le temps presse désormais et les programmateurs s'inquiètent du nombre de refus. "Les organisateurs travaillent contre la montre pour monter une belle programmation, mais ils font face à une série de challenges", résume une source proche du dossier dans les colonnes du Sun.
Pas de drame en vue entre les chanteurs populaires britanniques et le souverain. Ce sont principalement les emplois du temps qui font défaut. Ed Sheeran se produit la veille du couronnement au Texas, Elton John est en tournée européenne et Harry Styles aussi. Pour l'instant, seule Adele, qui figurait pourtant en haut de la liste de Charles, n'a pas donné d'explication à son refus.
"C'est la crise à Buckingham", titre le Daily Express. Pour l'instant, Lionel Richie a confirmé. Il n'est pas le seul. Le boys band des années 1980 Take That devaient se reformer pour l'occasion, mais l'absence du plus célèbre des membres, Robbie Williams risque de mettre à mal le projet. Reste à voir si Gary Barlow, Mark Owen et Howard Donald se produiront sans lui. J-68 avant le grand jour.