Partager:
L'actrice américaine Julia Roberts était ce jeudi soir la marraine du Trophée Chopard lors du 75e Festival de Cannes. L'occasion de la retrouver resplendissante sur le tapis rouge.
Créé en 2001, ce prix récompense chaque année une actrice et un acteur au talent prometteur pour mettre en lumière la nouvelle génération du cinéma international. Julia Roberts a remis cette année les prix aux deux lauréats élus par l'Académie du Trophée Chopard, Sheila Atim et Jack Lowden.
Ce trophée compte déjà quelques prestigieux candidats. De Marion Cotillard, couronnée en 2008 par un Oscar pour son interprétation dans La Môme d'Olivier Dahan, à Léa Seydoux, honorée d'une Palme d'or en 2013, en passant par Diane Kruger, prix d'interprétation à Cannes en 2017, Niels Schneider, César du meilleur espoir en 2017 ou encore Florence Pugh et Jessie Buckley nommées aux Oscars quelques mois après avoir été distinguées par le Trophée Chopard en 2019 et 2021, cette récompense a, en effet, souvent été annonciatrice d'une grande carrière internationale.
Julia Roberts & Caroline Scheufele (co-présidente et directrice artistique de Chopard) (c)Chopard
L'interprète de Pretty Woman portait un magnifique collier Chopard en or blanc et jaune éthique 18 carats certifié Fairmined orné d'un diamant central jaune de plus de 100 carats et de diamants blancs totalisant 54,67 carats. Une pièce totalement unique.
(c)Isopix
(c)Isopix