Partager:
Victor est le premier candidat à mettre ses comparses au défi pour la demi-finale de Top Chef, il décide de les emmener en pleine nature, pour une épreuve tout à fait particulière, qui lui ressemble. Le candidat, qui vient de revenir d'un tour du monde, apprécie particulièrement la nature et souhaite emmener Adrien et Camille sur ce terrain.
"Ça sent la galère", affirment-ils en arrivant dans la forêt. Et leur visage en dit long lorsque Victor leur annonce le thème de l'épreuve. Ils devront "réaliser un plat gastronomique de poisson, avec du feu, et rien que ça… Pas d'électricité, pas de plaque, pas de gaz".
"Je suis dégoûté, confesse Adrien. Je n'ai pas envie de faire ça. La braise ça vole, c'est sale, ça en fout partout. Lui de toute façon il courrait tout nu dans la forêt à aller pêcher des poissons, il serait super content. C'est pas du tout mon truc."
Pas plus d'enthousiasme pour Camille : "C'est un peu un truc de hippie, je ne sais pas comment ça va se passer", lance-t-il au moment de débuter l'épreuve.
"Ça va être fun", estime Victor, qui demande à ses comparses de "prendre du plaisir". Il sait que les deux cuisiniers travaillent dans des cuisines souvent très bien équipées, habitués à un certain confort.
"Je sens la peur, je les sens totalement déstabilisés", réalise-t-il. Mais il les sait capables d'y parvenir, même s'il ne peut s'empêcher de lancer : "Démerdez-vous les gars", avec un petit sourire en coin. Ses 2 comparses parviendront-ils à dépasser leurs craintes et repousser leurs limites sur un terrain qui n'est pas le leur ? C'est tout l'enjeu de cette demi-finale.