Accueil People

Mcfly et Carlito relèvent le défi lancé par Emmanuel Macron

Dans une vidéo, le président français, Emmanuel Macron lançait un défi aux youtubeurs Mcfly et Carlito. Il leur demandait de réaliser un clip rappelant les gestes barrières pour lutter contre la propagation du coronavirus, en échange de quoi il les laisserait tourner à l’Elysée si la vidéo atteignait 10 millions de vues. C’est chose faite, les deux stars de Youtube ont publié leur vidéo dimanche matin.

Mcfly et Carlito n’en reviennent pas, le président Emmanuel Macron s’est adressé directement à eux leur demandant de réaliser une vidéo sur les gestes barrières. Le président français leur lance le défi et si la vidéo atteint les 10 millions de vues, il les autorise à venir tourner à l’Elysée. Les youtubeurs ont rajouté une condition : faire un concours d’anecdotes avec le président.

Le clip « Je me souviens » a été posté ce dimanche 21 février. "Je me souviens de ce monde où les seules barrières étaient celles dans les champs de vaches ou de brebis, chantent-ils en cœur.  Si l’ont veut retrouver ces sensations d’hier, il faut appliquer les gestes barrières."

Ils utilisent également les différents conseils par Emmanuel Macron pour rappeler les mesures à prendre. A la fin du clip, deux policiers leur rappelle les 135 euros d’amende pour le non-port du masque.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe