Accueil People

"Je suis un idiot car je suis tombé sous le charme de cette jolie dame": à 86 ans, Jean-Pierre recherche la femme qu'il a croisée dans le bus à Paris

Paris, 12ème arrondissement, il y a quelques jours. Jean-Pierre prend le bus 46, dans lequel il croise le chemin d'une dame qu'il n'arrive plus à oublier depuis. Aujourd'hui, il lance des avis de recherche dans les abribus pour retrouver la trace de cette femme.

Jean-Pierre ne sait pas grand-chose de cette dame qu'il a rencontrée dans le bus 46, l'après-midi du 20 août. Elle est descendue à Reuilly Diderot, et est née le 6 avril 1933. "Quand elle m'a dit son âge, je lui ai dit qu'elle faisait facilement 10 ans de moins", écrit Jean-Pierre dans un avis de recherche touchant qu'il colle dans les abribus.


Des points communs "troublants"

Ces deux octogénaires sont nés à un mois d'intervalle. Tous les deux ont été frappés par le cancer. Autant de signes qui poussent Jean-Pierre à vouloir retrouver cette femme à tout prix. L'homme regrette de ne pas être descendu avec elle à Reuilly Diderot "pour faire plus ample connaissance et échanger nos numéros de téléphone".

Jean-Pierre poursuit sa touchante déclaration : "Je suis un idiot car je suis tombé sous le charme de cette jolie dame (...) J'aimerais bien vous rencontrer de nouveau, si vous le désirez aussi bien sûr". L'homme précise qu'il n'est pas très familier des nouvelles technologies, et n'a donc que ce moyen pour rechercher cette femme. "Nos similitudes sur beaucoup de points sont assez troublantes, et j'ai été subjugué, pour dire vrai", conclut l'octogénaire.

Sur les réseaux sociaux, certains se mobilisent pour aider Jean-Pierre à retrouver son coup de cœur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous