Pour la cinquième année consécutive, les Restos du Cœur de Belgique lancent leur campagne solidaire "Un menu de fête pour tous". Malgré un déficit budgétaire de 400.000€, la fédération compte distribuer 8.000 menus festifs. À Auvelais, notre équipe a rencontré des bénéficiaires et des bénévoles plutôt heureux.
Nadine, habitante de Presgaux, a commandé ses courses de la semaine en ligne sur l'application MyDelhaize. À sa grande surprise, ses deux cartons ont été acheminés depuis Bruxelles, un trajet d'une centaine de kilomètres ! Elle dénonce un non-sens écologique.
Un aide-soignant du Centre Hospitalier Régional de Namur est suspecté d'avoir dérobé 4.000 euros à un patient âgé en lui subtilisant sa carte bancaire.
À Gesves, des mouflons sèment la zizanie. Ils sont plusieurs dizaines à l'état sauvage et commettent des dégâts dans les prairies et les champs. Chasseurs et protecteurs des animaux s'opposent sur place.
Ce lundi, un pont qui enjambe la Sambre entre Tamines et Auvelais a été détruit. Les travaux ont commencé aux alentours de 13 h 30 et se sont terminés plus ou moins une heure plus tard.
Une personne portée disparue depuis le samedi 14 décembre au soir a été retrouvée en vie mais en état d'hypothermie sévère la nuit dernière à Ciney. Une ambulance et un SMUR ont été dépêchés sur les lieux.
De nouvelles informations concernant la voiture qui a plongé dans la Meuse à Hastière ce lundi. Le véhicule a été repêchée ce jeudi. Une personne se présentant comme le frère du conducteur donne plus de précisions sur le déroulement de la soirée.
Une voiture a plongé dans la Meuse mardi soir, sur la rive gauche de Waulsort, en direction de Hastière. Malgré l’intervention des plongeurs de deux zones de secours mardi soir, les opérations ont dû être interrompues en raison du fort débit du fleuve. Une opération de recherche va être menée jeudi matin à 10 h par la Protection civile.
L'humoriste Gui-Home, organisateur notamment du Festival "Namur is a joke", ouvrira le 10 janvier à Namur, devant la Place Saint-Aubain, un Restaurant-Comedy Club.
À Ciney, le marché de Noël ouvre ses portes demain pour dix jours d’effervescence. Près de 100 000 visiteurs sont attendus, une affluence qui exige une organisation sans faille. Entre l’installation des chalets, les décorations lumineuses et les préparatifs des exposants, immersion dans les coulisses de cet événement incontournable.
À Sambreville, la fermeture d'un pont datant de 1955 pour des raisons de sécurité engendre des perturbations majeures. Si les automobilistes doivent emprunter un détour de 4 km, les bateliers, eux, subissent un détour de 300 km.
Quatre lieux-refuges ont été créés à Namur pour offrir un espace sécurisé aux personnes en situation d’inconfort ou de stress dans l’espace public. Une initiative saluée et inspirée par un dispositif similaire à Bruxelles.
Lucianna G., 30 ans, et Christophe L., 37 ans, originaires de Namur, ont miraculeusement survécu au naufrage du "Sea Story" en mer Rouge. Coincés dans une poche d’air, ils ont été sauvés après plus de 35 heures d’attente.
Un chasseur âgé d'une vingtaine d'années a perdu la vie après avoir été heurté par un arbre dimanche après-midi dans un bois de Marche-les-Dames, indiquent les pompiers de la zone NAGE, confirmant une information de L'Avenir.
Une friterie située sur la place de Silenrieux (Cerfontaine) a été volontairement incendiée dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4h00, a indiqué dimanche le parquet de Namur.
Un heurt de personne à Dave Saint-Martin a paralysé la ligne ferroviaire Namur-Ciney ce samedi matin, perturbant le trafic.
123456anciens ›dernière page »