Accueil Actu

Une altercation dégénère à Liège: un jeune automobiliste fonce sur une cycliste

Un automobiliste a été interpellé mardi soir à Liège après avoir foncé délibérément sur un cycliste avec sa voiture, a indiqué le parquet de Liège ce mercredi. Le cycliste a été gravement blessé.

Les faits se sont produits en fin d'après-midi lors d'une altercation à propos d'un stationnement du véhicule sur une piste cyclable. L'altercation entre les deux individus a dégénéré au moment où l'automobiliste, né en 2000, a utilisé sa voiture pour foncer vers le cycliste. Blessée, la victime souffre d'une fracture du bassin, d'une fracture ouverte du tibia et du péroné ainsi que de plusieurs côtes cassées.

Resté sur place et arrêté, le jeune automobiliste a été déféré au parquet de Liège. Le dossier a été mis à l'instruction.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société