Accueil Actu

Policiers blessés à l'arme lourde par des malfrats près de Spa: le procès débute ce mercredi

Le procès des quatre personnes impliquées dans la fusillade de Tiège (près de Spa), lors de laquelle deux policiers avaient été blessés, débutera ce 25 septembre devant le tribunal correctionnel de Liège. Au moins deux audiences seront consacrées à l'examen du dossier.

Une fusillade avait opposé les prévenus aux forces de police la nuit du 13 au 14 octobre 2018 à Tiège. Pour échapper à un contrôle policier, des individus avaient pris la fuite puis fait feu sur des policiers qui tentaient de les immobiliser sur une bretelle de sortie d'autoroute. Des coups de feu avaient été échangés et deux policiers avaient été touchés par les tirs.

L'affaire sera examinée à Liège pour permettre aux débats de se tenir dans des conditions de sécurité renforcées. Le dossier a été introduit ce mercredi lors d'une audience consacrée à l'établissement d'un calendrier de procédure. Le tribunal, le parquet et les différents avocats ont convenu de réaliser l'instruction d'audience, d'entendre un expert en balistique et de visionner un enregistrement vidéo des faits lors de la première audience ce 25 septembre. Une seconde audience, consacrée au réquisitoire et aux plaidoiries, a déjà été programmée pour le 6 novembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International