Accueil Actu

Un incendie ravage le bâtiment d'un ancien café à Verviers: une vingtaine de pompiers ont lutté contre les flammes

Des témoins nous ont signalé un incendie à Verviers ce samedi en début d'après-midi. Contacté par nos soins, le commandant de la zone de secours Vesdre - Hoëgne & Plateau nous a transmis les premières informations vers 15h. "Le feu s'est déclaré dans un bâtiment de la rue du Collège à Verviers. Nous avons reçu l'appel à 14h18 Le feu est assez développé mais les lieux sont inoccupés", a indiqué le Major Quentin Grégoire.

Les pompiers ont déployé d'importants moyens sur place. "20 à 25 pompiers sont sur les lieux, avec deux pompes, deux auto-échelles, une citerne, deux officiers et un véhicule de ravitaillement. Des véhicules médicaux ont été envoyés en prévention. A priori, il n'y a pas de blessé pour l'instant", a déclaré le commandant de la zone.

De nombreux policiers ont également été déployés pour assurer le périmètre de sécurité.

Vers 16h15, les pompiers ont indiqué que l'incendie était sous contrôle et ne risquait plus de se propager aux bâtiments voisins. Le bâtiment abritait un ancien café, l'Indiana café. L'immeuble était en travaux. Il était inoccupé au moment du sinistre mais il faisait régulièrement l'objet d'occupation par des squatteurs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International