Accueil Actu

Doudou à Mons: une partie de la Grand-Place évacuée suite à une bonbonne de gaz en feu

"Que se passe-t-il à Mons ?", nous écrit l'un de nos internautes via notre bouton orange Alertez-nous. Vous êtes nombreux à nous signaler une évacuation du côté de la Grand-Place de Mons. Une partie de la Grand-Place de Mons a été évacuée en milieu de soirée, vers 21h. Une bonbonne de gaz a pris feu à proximité de la Grand-Place. Une personne a été brûlée au visage, selon les pompiers de Mons. Elle a été transférée vers le centre de traitement des grands brûlés à Loverval. Ses jours ne sont pas en danger. L'incident a aussi fait cinq blessés légers.

Les pompiers et la police ont rapidement installé un périmètre de sécurité. Le périmètre de sécurité mis en place a alors empiété sur une partie seulement de la Grand-Place obligeant les personnes venues pour les suites des festivités du 'Doudou' à évacuer le lieu.


©RTL INFO

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Apprendre du passé et vivre dans le présent": 20 ans après le tsunami, l'incroyable résilience des Thaïlandais

Le 26 décembre 2004, un terrible tsunami frappe la Thaïlande. Plus de 220.000 personnes, dont 11 Belges, y ont perdu la vie. Si le Tsunami a été moins meurtrier qu’en Indonésie, la Thaïlande a surtout marqué les esprits, car la moitié des victimes étaient des touristes, et nombre d’entre eux n’ont jamais pu être identifié par leurs familles. 20 ans plus tard, sur place, que reste-t-il du Tsunami de 2004 ?