La présidente de la Cour pénale internationale (CPI) a fustigé lundi des attaques contre la cour, qui se retrouve la cible de "menaces, pressions, actes de sabotage" et traitée comme une organisation terroriste, après ses mandats d'arrêt pour les guerres à Gaza et en Ukraine.
Pour lutter contre la précarité et les déchets, la Catalogne lance un projet inédit : des produits menstruels réutilisables sont distribués gratuitement à 2,5 millions de personnes grâce à un budget de 8,5 millions d’euros.
La plus haute juridiction de l'ONU a entamé lundi à La Haye des audiences historiques visant à définir les obligations juridiques des pays face au changement climatique et pour aider les nations vulnérables à le combattre.
Un mouvement de foule lors d'un match de foot dédié au chef de la junte qui dirige la Guinée a causé la mort d'au moins 56 supporteurs dimanche, a indiqué lundi le gouvernement, l'opposition accusant le pouvoir d'être "directement responsable" du drame.
En France, le Premier ministre va probablement activer ce lundi l'article 49.3 qui permet d'adopter un texte sans vote pour faire passer le financement de la sécurité sociale. Dans ce cas, la gauche a déjà prévenu qu'elle déposerait une motion de censure. Si jamais elle était votée aussi par le Rassemblement national, le gouvernement pourrait tomber dès mercredi.
À partir de ce 2 décembre, les services d'hébergement et de location de voitures espagnols seront obligés de fournir certaines des données, parfois sensibles, de leurs clients au gouvernement.
Joe Biden a accordé dimanche une grâce présidentielle à son fils Hunter, poursuivi pour fraude fiscale et détention illégale d'arme à feu. Une décision controversée, à quelques semaines de la fin de son mandat, qui suscite des interrogations sur l'indépendance de la justice américaine.
L'armée israélienne a indiqué dimanche avoir tué des combattants du Hezbollah dans le sud du Liban, quelques jours après l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu fragile entre Israël et le mouvement libanais soutenu par l'Iran.
Un autocar espagnol s'est renversé dimanche sur une route de montagne dans le sud-ouest de la France, dans la station de ski de Porté-Puymorens, faisant au moins deux morts et sept blessés graves, ont indiqué la police et la préfecture.
Dix personnes ont été tuées, dont une retrouvée entièrement démembrée, tôt dimanche matin dans une zone rurale du sud-ouest de l'Equateur qui se trouve placée en état d'urgence, a annoncé la police.
Les États-Unis travaillent "activement" à un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas à Gaza, mais "nous n'y sommes pas encore", a déclaré dimanche Jake Sullivan, le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche.
Plusieurs dizaines de lémuriens et plus de 900 tortues endémiques de Madagascar, qui avaient été trafiqués puis saisis en Thaïlande, vont être rapatriés cette semaine dans l'île-État de l'océan Indien, a confirmé dimanche son ministre de l'Environnement.
Derrière une immense pancarte "Mazón, démission", en référence au président conservateur de la région de Valence, Carlos Mazón, "près de 100.000 personnes" ont défilé dans le centre-ville, selon la Délégation du gouvernement espagnol à Valence.
Samedi après-midi, une frappe aérienne "probablement" russe a ciblé des "véhicules civils" dans un secteur d'Alep pris par les rebelles, tuant 16 civils.
Si certaines communes sont particulièrement fréquentées, comme Colmar, qui a attiré l'an dernier 1,6 million de visiteurs, de nombreux marchés sont aussi organisées dans des villages, attirant des centaines de milliers de touristes, français et étrangers.
123456789anciens ›dernière page »