Accueil Actu

La France durcit les conditions d'accès à son territoire pour les Belges non vaccinés

Les Belges non vaccinés qui souhaitent se rendre en France devront dorénavant présenter un test PCR ou antigénique datant de moins de 24 heures, selon le site internet de la Diplomatie française.

Cette obligation ne concerne pas les déplacements des professionnels du transport routier dans l'exercice de leur activité. Les déplacements terrestres d'une durée inférieure à 24 heures dans un périmètre défini par un rayon de 30 kilomètres autour du lieu de résidence ne sont pas concernés, tout comme les déplacements professionnels dont l'urgence ou la fréquence est incompatible avec la réalisation d'un test ou examen de dépistage, selon les autorités françaises. Ces mesures sont appliquées à une série d'autres pays dont l'Allemagne.

"Parmi les pays de la liste verte, l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, l’Estonie, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, les Pays-Bas, la Lettonie, la Lituanie, la République Tchèque, la Roumanie, la Slovénie et la Slovaquie ont été placés sous surveillance au sein des pays de l’espace européen, avec un test exigé au départ de moins de 24h pour les personnes non vaccinées (contre 72h pour les autres pays de cette liste)", peut-on lire sur le site. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société