Accueil Actu

Incendie à Notre-Dame de Paris: très ému, Stéphane Bern réagit (vidéo)

Stéphane Bern, chargé d'une mission sur la patrimoine, a déclaré lundi à l'AFP ressentir "de l'émotion, de la peine et un peu de colère" face à l'incendie qui ravage Notre-Dame de Paris, "une amie proche qui est en train de nous quitter". "Je ressens de l'émotion, de la peine et un peu de colère. Notre-Dame est constitutif de notre histoire et de la Nation française. Pour moi c'est une amie proche qui est en train de nous quitter", a lancé l'animateur. "L'image de la flèche qui tombe m'est insupportable. C'est symptomatique de ce qu'on est en train de vivre: dans la société tout part en fumée", a-t-il encore affirmé.

Stéphane Bern a été chargé par Emmanuel Macron d'une mission sur le patrimoine. C'est sous sa houlette qu'a été lancé le Loto du patrimoine, visant à restaurer des monuments français.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Il m'a expliqué qu'elle dormirait": les confidences glaçantes d'un des accusés du procès des viols de Mazan

Le procès de l'horreur a débuté le 4 septembre 2024 en France. Dans le box des accusés, 51 violeurs font face à une seule femme : Gisèle Pélicot, âgée de 71 ans. Pendant dix ans, son mari, Dominique Pélicot, l'a droguée avec des somnifères pour la livrer à des inconnus. L'un des accusés témoigne : il décrit le modus operandi de Dominique Pélicot et prend conscience de la gravité de ses actes.