Accueil Actu

Paul Magnette réagit à l'exclusion d'Emir Kir du PS: "Le respect du cordon sanitaire s'impose vis-à-vis de tous les élus d'extrême droite"

Le président du Parti socialiste Paul Magnette a dit samedi matin "prendre acte" de la décision de la commission de vigilance de la fédération bruxelloise du PS d'exclure le député-bourgmestre Emir Kir du parti.

"Cette sanction fait suite au non-respect du cordon sanitaire. Pour le PS, son respect s'impose vis-à-vis de tous les élus d'extrême droite, quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent", a répété samedi M. Magnette. Mi-décembre, sur le plateau de RTL-TVi, il avait déjà "fermement" condamné la rencontre qu'Emir Kir avait eue quelques jours auparavant avec des maires turcs membres du parti d'extrême droite MHP.

L'exclusion d'Emir Kir des rangs du PS est la deuxième en quelques semaines à peine. Le 3 janvier dernier, la commission de vigilance de la section liégeoise du PS avait pour rappel décidé d'exclure l'échevin de Neupré Benoît Hons pour des propos polémiques sur Facebook. Victime d'un vol en Espagne, il s'en était pris aux gens du voyage, les traitant notamment de "spécimens parasites".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International