Accueil Actu

Tomorrowland: un homme qui avait fait un malaise est décédé, 30 personnes évacuées à l'hôpital

Un homme qui avait fait un malaise vendredi soir près de la scène principale de Tomorrowland, à Boom, est décédé à l'hôpital, indique samedi matin l'organisation du festival musical électro.

Le festivalier a été réanimé sur place et transporté à l'hôpital universitaire d'Anvers (UZA), où il est finalement décédé. "Il est très regrettable qu'une telle chose se produise lors d'un premier jour de festival", a confié la porte-parole de l'organisation, Debby Wilmsen. Elle transmet ses condoléances et sympathies à la famille et aux amis de la victime.

Depuis l'ouverture des portes de Tomorrowland, vendredi, une trentaine de personnes ont été évacuées vers les trois hôpitaux les plus proches du festival, qui se déroule à Boom (Anvers). A l'exception du décès du jeune homme, elles concernaient le plus souvent des maux sans gravité, a indiqué la Croix Flamande samedi. "Dans 80% des cas, il s'agit d'évacuations pour des radios après de petits traumatismes comme des entorses de la cheville, etc.", explique-t-on à la Croix Flamande.

Samedi matin, les secouristes avaient effectué 1.915 interventions sur le site et dans le camping. "Les petites blessures constituent 65 à 70% des opérations. Dans une moindre mesure, nous avons aussi affaire à des nausées ou des maux d'estomacs liés à une mauvaise alimentation et, dans une proportion encore plus infime, à des intoxications", poursuit la Croix Flamande. Vendredi, les secouristes ont dû réanimer un festivalier de 27 ans qui avait fait un malaise près de la scène principale. Il est finalement décédé à l'hôpital. Les causes précises de son décès ne sont pas encore connues.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International