Partager:
Deux adolescents ont été tués dimanche, fauchés par une voiture sortie de la route lors d'un rallye automobile près de Wanze, une commune située entre Namur et Liège en Belgique, selon les organisateurs.
Les deux victimes, une jeune fille de 16 ans et un jeune homme de 18 ans, ont été tuées par une voiture qui, selon le site des organisateurs du rallye de Condroz-Huy, "est sortie de la route et a heurté un petit parapet avant de se mettre sur le flanc, en heurtant un groupe de spectateurs qui se trouvaient dans une zone interdite au public".
Les deux victimes sont décédées sur le coup. On en sait plus sur leurs identités. Il s'agissait d'un jeune couple Romain et Margaux. Romain est originaire de Huy et est le fils de Fabrice Landeloos, patron de l'entrerprise de bois Broers, implantée à Burdinne. Margaux était, elle, originaire de Lens-Saint-Rémy (Hannut). Le couple était ensemble depuis 2 ans.
Margaux était étudiante au collège Sainte-Croix à Hannut. Ses amis les plus proches n'ont d'ailleurs pas eu le courage de venir à l'école ce lundi matin. L'annonce a été douloureuse et compliquée. "C'est le silence, d'abord. Puis, on a demandé une minute de silence qu'ils ont respecté, très très bien. On n'a pas entendu un seul bruit, le temps d'intérioriser la nouvelle. Et après, ils sont partis en applaudissant... Une façon d'exprimer leur ressenti. Et on est là pour les écouter. L'équipe CPMS est présente, la direction et direction adjointe, on est là aussi pour les écouter. Les éducateurs sont présents, les enseignants aussi, titulaires de la classe... Ils vont sûrement avoir beaucoup de mal parce que Margaux, bien qu'elle était en 4e, avait des amis en 5e, en 3e et son frère aîné est en 6e chez nous. Ça touche toute la communauté", confie Pascal Fouarge, directeur du Collège Sante Croix et Notre Dame.
Romain, quant à lui, suivait une formation à l'IFAPME en gestion. "C’était un magnifique couple, elle était très jolie et Romain en était fier. Elle aurait pu être mannequin, elle faisait des défilés pour une boutique de Hannut d’ailleurs", décrit la mère de la jeune fille dans les journaux SudPresse. Les deux familles sont sous le choc.
VOICI CE QUE L'ON SAIT SUR LES PREMIERS ELEMENTS DE L'ENQUÊTE