Partager:
Le village olympique de Paris est-il suffisamment sécurisé ? Les athlètes et leurs encadrants ont déposé une série de plaintes ces derniers jours, selon Le Parisien. Touts concernent des vols, qui se seraient déroulés dans l'enceinte du village.
Les JO 2024 n'ont pas démarré de la meilleure des manières pour tous les athlètes présents à Paris. La preuve avec cette histoire relatée par le journal Le Parisien. Selon le média français, cinq plaintes pour vol auraient déjà été déposées depuis l'ouverture de la compétition, à chaque fois dans l'enceinte du village olympique. Un lieu où la police ne déambule pas, comme le veut la tradition, pour laisser place à la sécurité privée des fédérations. Près de 15.000 personnes y vivent le temps des Jeux.
La première plainte aurait été formulée par un entraîneur australien, qui encadre l'équipe de hockey sur gazon. Ce dernier a été contacté par sa banque, qui a constaté des mouvements suspects sur son compte pour un total de 907€. Le vol de sa carte aurait eu lieu entre 9h30 et 13h samedi, mais la police n'a pas trouvé grand-chose dans la chambre en question.
Un joueur de rugby japonais a lui porté plainte pour le vol de son alliance et d'un collier un argent, ce qui représenterait tout de même un préjudice de 3.000 euros. Encore une fois, aucune trace d'effraction n'a été constatée. La sécurité dans le village olympique va dès lors devenir un sujet de conversation, bien que des vols, sur un site aussi sécurité que celui-là, ne soient pas si rares en période olympique. Notez que la police dispose d'un quartier général installé à 150m du village pour intervenir en cas de besoin.