Accueil Actu

Adam recherche Eve: la nouvelle téléréalité avec des candidats entièrement nus

La téléréalité française franchit un cap sur D8. La chaîne de la TNT diffusera prochainement sa version programme néerlandais Adam looking for Eve, qui met en scène une trentaine de candidats tout nus, à a recherche de l’amour sur une île déserte.

"L'amour est dans le pré" avec des candidats entièrement nus. C’est la comparaison faite par Xavier Gandon, directeur des flux et des divertissements sur la chaîne de la TNT, pour présenter le nouveau programme de D8. Destiné à faire grimper l’audimat, cette adaptation du programme néerlandais Adam looking for Eve propose à trente candidats, entre 25 et 35 ans, de trouver l’amour sur une île déserte.

La nudité de ces candidats est une nouvelle étape pour la télévision française. Mais Xavier Gandon se défend de tout racolage, il déclare dans Le Parisien : "L'idée n'est pas de faire de la provocation, On n'a pas plus de nudité que dans l'épisode de Fais pas ci, fais pas ça chez les naturistes sur France 2. On a essayé de fabriquer un programme qui soit dans la norme. Et de rendre les gens beaux en les filmant sous leur meilleur jour."

"Un truc mignon"

Les téléspectateurs verront des fesses et des seins, mais les sexes des participants seront floutés. Si bien que l’émission, présenté par Caroline Ithurbide, pourrait être diffusée à 20h50 avec, éventuellement, la signalétique "moins de dix ans". "C'est un truc mignon, joli, l'ultime expérience romantique de deux personnes revisitant le mythe du jardin d'Eden... Il n'y a pas d'argent à la clé : une manière de s'assurer que les gens sont dans une démarche sincère de quête amoureuse", souligne le directeur des divertissements de D8.

Les castings de l’émission ont attiré près de 300 personnes. D8 précise qu’il n’y aura ni bimbo, ni "corps trop sculptés". Le choix se serait porté sur des candidats au physique normal, en quête d’amour, mais pas de notoriété. 

À la une

Sélectionné pour vous