Partager:
Pour cette famille originaire de Wavre, c'est un début de vacances qui a viré au cauchemar. En cause, un accident de voiture alors qu'ils rejoignaient leur hôtel.
Lors de leur transfert de l'aéroport d'Hurghada (Égypte) vers l'hôtel où ils devaient séjourner, ils ont été victimes d'un violent accident de voiture causant plusieurs blessures aux deux adultes ainsi qu'aux deux enfants âgés respectivement de 2 et 4 ans. Ils ont été percutés par une voiture dans laquelle se trouvaient deux jeunes âgés de 15 ans et sans permis de conduire. Le choc a été si violent que le couple a été ejecté de leurs sièges.
Toujours à l'hôpital où ils sont à quatre dans une chambre, ils ont reçu plusieurs soins, dont plusieurs points de suture pour la maman. Malheureusement, la situation reste tout de même chaotique. Lorsque, samedi soir aux alentours de 22h30, elle reçoit un appel de Ludovic (le mari blessé), la grand-mère de la maman est en panique. "Pas de lait en suffisance, le confort n’y est pas, on veut qu’ils reviennent au plus vite. C’est stressant pour nous, je ne souhaite ça à personne c’est horrible comme situation. On vit un cauchemar depuis samedi soir à 22h30 et l’appel de Ludovic", témoigne-t-elle.
Ma fille a été très forte mais elle commence à craquer
Alors que leur seul souhait est de rentrer le plus vite possible en Belgique, leur compagnie aérienne doit donner son accord pour un accompagnement médicalisé. "La dame de l’assurance m’a proposé d’aller là-bas pour les aider mais nous on veut qu’ils rentrent. Aussi pour refaire des examens et suivi psychologique, ils sont traumatisés (...). Ma fille a été très forte mais elle commence à craquer, c’est dur quand on les voit en vidéo. Même ma petite fille me réclame et me demande d’aller la chercher à l’aéroport, c’est très très dur. Pas de soutien, avec la langue et tout c’est difficile, pas de psychologue ni rien, même s'ils sont très gentils avec eux. Que veulent-ils ? On espère qu’on nous trouve un vol avant samedi (date de retour)", nous raconte la grand-mère.
Alors qu'ils ont introduit un dossier pour un rapatriement auprès de leur compagnie d'assurance, ils sont encore dans l'attente. "Nous avons fait appel à notre assistance de rapatriement depuis lundi. Malheureusement, la situation reste à l'arrêt depuis. Nous avons besoin d'être auprès de nos proches et surtout d'avoir des soins en Belgique", explique Ludovic dans une vidéo.